American Kiki

Publié le par American Kiki

C'est aujourd'hui le dernier jour de loisirs de Kiki en Amérique.

Il a commencé tardivement sa journée au Golden Gate Park, histoire de profiter de la douceur de cette ville... mais il a regretté que beaucoup d'entrées soient payantes... jardin botanique 7$, jardin Japonais 2$, ohoh eh ooohhhh, Kiki ne crache pas encore des dollars à la demande !
Nous nous contentons donc de faire paisiblement le tour d'un étang, mais Kiki est mécontent et refuse de se laisser prendre en photo.
Nous nous dirigeons alors vers le Golden Gate Bridge, ce pont symbolique de San Francisco.
Kiki prend la pose ici.
Jour 22 093 (800x533)
 
Il me semble que la plupart des touristes s'arrête à la première tour du pont long de 2km, nous décidons d'aller au moins au milieu de ce pont.
Avec un vent frigorifiant comme d'habitude. Et Kiki a le champ libre pour poser devant la tour sud haute de 230m.
Jour 22 105 (533x800)

Puis c'est la première fois que j'assiste à cette brume emblématique de la baie... la tour sud est complètement prise de manière fantomatique, we're in the mist !!!
Jour 22 144 (800x533)
 
Alors qu'il cherchait une route que jamais il ne trouva, notamment pour photographier ce pont depuis un point de vue au nord légèrement en altitude, Kiki et moi-même nous enfonçons dans le Golden Gate National Recreation Area...
N'ayant aucune carte de cette région, ni de GPS à ce moment-là, Kiki me dirige selon ses inspirations, selon les noms et les directions qui lui plaisent le moment présent...
 
Nous arrivons ainsi à Muir Beach sur la cote Pacifique, par une route très belle en lacets, sur 9 miles je crois.
Et nous avons le choix d'aller à la plage, ou de faire une partie du trail de Pirates Coves, ce que Kiki ne manque pas de faire car il aime bien marcher !

Nous grimpons la colline qui a un sacré pourcentage, et nous arrivons à un point qui culmine probablement à 150m d'altitude, il faut que je vérifie.
Ce point nous offre une vue superbe sur cette plage et la brume qui n'arrête jamais de se former.
Jour 22 160 (800x533)
 
Puis pour finir cette belle journée, Kiki n'a pas résisté à l'appel du Pacifique.
Plage de sable fin, très doux, très foncé. L'eau est froide, peut-être 12 ou 14°C, j'en sais rien, mais ça pique vraiment dur les mollets.
Kiki s'en cague, il est immunisé pour ça aussi.
Profitant de ces derniers rayons de Soleil Californien, les pieds et les genoux dans l'eau, Kiki pense à son périple.

Il pense à toutes ses win dans ce monde de loose, il pense qu'il a vu des paysages incroyables, il s'est parfois dépassé, il a vécu trois semaines intensément, dans ce pays superbe, Kiki will be back.
 
Prochaine éclipse totale de Soleil aux Etats-Unis : 2017.
Kiki visitera alors le Montana et le Wyoming, deux régions que Kiki kiffe..
 
Kiki est allé au bout de son voyage, là où la terre d'un autre continent s'arrête.

American Kiki est heureux, et vous salue chaleureusement.
 
Jour 22 193 (800x533)
 
Dédicace spéciale pour Kiki...
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Pat&Eric pour votre commentaire sympa !<br /> Très sympa aussi votre site, vous devez avoir également un souvenir fabuleux de votre voyage ;-)
Répondre
P
On le suivrait partout kiki! Super sympa ce blog! Chapeau de l'avoir mis à jour au fil de l'eau! Pas gagné les connexions internet au pays de Bill!<br /> Belle dédicace pour Kiki!<br /> Je mets un lien par ici sur notre blog!
Répondre
J
Kiki est peut-etre triste mais heureux qui comme Ulysse a fait un long et magnifique voyage !!!<br /> Bon retour dans la realite !<br /> Gros bisous
Répondre
L
coucou<br /> superbe voyage on s est regale de tes aventures extraordinaires<br /> tout va bien pour nous 29 degres<br /> bisous<br /> maman
Répondre
M
Tu l'as échappé belle, tu aurais payer aussi juste pour te tremper les pieds dans la mer... oui ça existe aussi là-bas.<br /> Bon retour chez nous. Fais attention car ici tout est petit....<br /> Bisous
Répondre