Kiki à Zion NP

Publié le par American Kiki

Après avoir passé une journée exceptionnelle à Bryce, Kiki s'apprête à passer une autre journée exceptionnelle à Zion National Park !!

 

Aujourd'hui, il fait un temps superbe comme d'habitude ou presque, mais l'altitude ayant diminué à 1300m environ, il fait vraiment très chaud !

 

C'est une superbe journée de rando que j'men va vous conter.

La circulation étant interdite dans Zion Canyon, un système de bus très au point à été mis en place il y a quelques années ; c'était paraît-il la fête à neuneu auparavant.

Voiture garée au Visitor Center, je prends la navette (gratuite) pour me rendre au point de départ de la rando, à l'arrêt "Court of Patriarchs".

 

L'objectif de la journée : depuis cet arrêt, faire le Sand Bench Trail en partie en remontant vers les Emerald Pools Trails, continuer sur le Kayenta Trail, puis finir par le fameux Angels Landing !
C'est donc une bonne journée en prévision !

 

La première partie, le Sand Bench Trail est assez facile, passages sablonneux assez pénibles, j'aime pas marcher dans le sable en fait... Kiki prend la pose !

Jour 13 036 (800x533)

 

Attention va pas trop loin ! Parait-il que l'on trouve dans ces herbes des serpents et des tarentules, hostile la nature ! Mais Kiki s'en fout il est immunisé...

 

Puis Kiki arrive à Lower Emerald Pool, posant devant les deux mini-chutes.

Il y avait beaucoup de monde, et Kiki n'aime pas se montrer en public... trop la honte... et puis tant pis je sors mon Kiki et l'exhibe fièrement !! Je peux lire beaucoup de sourires amusés sur les visages alentour ;-)

Jour 13 063 (800x533)

 

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'eau, on sort de la fonte des neiges il y a quelques semaines, normalement la fonte a lieu plus tard (non ?), les touristes de juillet-août ne verront pas grand chose à mon avis, j'espère me tromper pour eux !

 

Et Kiki arrive à Upper Emerald Pool qui se mérite un peu quand même sous ce cagnard.
Jour 13 074 (800x533)

 

J'étais pas rassuré de le voir s'accrocher au rocher comme ça, il pouvait tomber à tout moment... je serais aller le chercher, mais il faut savoir qu'il interdit de poser ne serait-ce qu'un pied dans ces bassins, je me serais mis hors-la-loi pour le récupérer... bref.

 

S'en suit le Kayenta trail super fastoche car tout en descente jusqu'à The Grotto ; point de départ d'Angels Landing Trail, donné pour 4h de marche raide sur des abrupts...

 

Et c'est pas faux ! Kiki en a chié sa race de singe, presque pas d'ombre, une chaleur épouvantable, heureusement j'avais toute l'eau requise pour ce trail, car j'ai presque tout bu mes 3 litres.

Et quand Kiki croit être arrivé, il voit cette crête étroite... ah c'est là-haut l'arrivée ?
Qu'à cela ne tienne, Kiki pas peu fier devant le départ pour la crête (hors-sujet que certains comprendront : c'est pour bientôt pour certains !!) .

Jour 13 106 (800x533)

 

Et là, Kiki monte sur cette pente raide, des chaines aident à monter et descendre aussi, mais fichtre la blessure de Kiki se réveille là ... ça recraquèle forcément à faire des grandes enjambées sur les rochers. Mais il n'y pense pas trop, faisant ainsi plus attention à son équilibre car un écriteau indique simplement qu'il y a  eu 6 morts ici depuis 2004, ça donne envie d'être concentré !

 

Et puis le sommet est enfin atteint !! Kiki savoure ce moment grandiose !! 1h40 de montée raide, petite pause de 10 mn bien méritée !!!

Jour 13 117 (800x533)

 

Et en le laissant là tout seul, j'étais persuadé qu'il aurait de la visite, car ces écureuils sont partout et vraiment très curieux !!

Jour 13 120 (800x533)

Je sais pas ce qu'il s'est passé dans sa ptite tronche d'écureuil, mais il a analysé Kiki une bonne vingtaine de secondes savoir à quoi ou à qui il a eu à faire ! 

 

Voilà, ce coup-ci j'ai moi aussi le droit à l'article ! Forcément le couple d'américains qui m'a pris en photo s'est bien marré... ;-) Cela a permis de discuter et de faire légèrement connaissance.

Jour 13 at the top(800x533)

 

Et puis redescente après cela, le tout pour une rando de 16,5km sur 4h30, délassage mérité dans la Virgin River.

Kiki en a pleins les pieds ! Mais c'était un super entrainement pour... The Half Dome ! Bon va falloir ressoigner ça par contre car c'est pas terrible...

 

Kiki vous salue bien !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou<br /> cela te met en jambes pour half dome dis donc, si toutefois ta plaie est cicatrisée;<br /> super les photos en tous cas, et drôle celle de kiki et de l'écureuil!!!<br /> cela fait également plaisir de te voir en pied avec ton acolyte<br /> bigs bious
Répondre