Kiki à Death Valley NP

Publié le par American Kiki

Kiki en est déjà rendu au seizième jour de ses aventures !

 

Ce matin, réveil de bonheur au Tropicana, la route reprend ! Kiki aime bien la route... allez c'est parti mon Kiki ! Et dans cette douceur matinale, parti à 8h30, il fait déjà 95°F (35°C).

 

Va falloir rester concentré car cette ligne droite d'une bonne trentaine de kilomètres est quelque peu soporifique, mais Kiki veille...

Jour 16 009 (800x600)

 

Puis l'entrée dans le parc de Valley of the Dead se fait, Kiki profite du paysage à Dante's View ! Il y fait plus frais car c'est situé à 1600m d'altitude (seulement 87°F-31°C...).

Jour 16 052 (800x533)

 

Puis il arrive à Zabriskie Point. Ce site doit être superbe au couchant.

Jour 16 104 (800x533) 

 

Et c'est à partir de maintenant que la température devient franchement délirante, le compteur indique 118°F soit 48°C, je ne mets pas la clim de peur de péter pour de bon le pare-brise félé sur 35cm... (oui j'avais dit avant 25cm, mais j'avais pas tout vu...). Kiki roule cheveux au vent !

 

Et jamais je ne l'ai vu dans un tel état ! Lui qui a la tête dure habituellement... elle est devenue toute molle ! Il serait pas en train de fondre quand même !!?? Il en bave autant que moi je crois... impressionnant ! Allez Kiki tiens bon, on n'a fait que le tiers du chemin de cette fournaise !!!

 

L'aventure continue vers Badwater, un lac salé aperçu depuis Dante's View et je comprends pourquoi ce lac s'est évaporé avec cette chaleur... quoique il y a de l'eau par endroits encore. Il faut savoir que Badwater est situé à 86m au dessous du niveau de la mer, et c'est le point le plus bas de tout le continent américain (nord et sud). Kiki a mal aux yeux sans lunettes de Soleil envolées.

Jour 16 113 (800x533) 

 

Puis il prend la superbe route bitumée d'Artist's Drive, ici devant Artist's Palette où les couleurs sont somptueuses et dûes au fer, au manganèse puis au mica à priori.

Jour 16 139 (800x533)

 

La chaleur est toujours à son comble, j'achète une bouteille d'eau à chaque fois que possible et la boie dans les dix minutes, car elle se met trop rapidement à température...

 

Puis Kiki arrive à Mesquite Flat Sand Dunes, un petit Sahara local, le sable y est aussi fin, et brûle les pieds bien sûr, mais Kiki semble immunisé pour ça aussi... (quoique finalement).  

Jour 16 179 (800x533) 

   

La route continue, l'altitude augmente, la température diminue, et un nuage énorme cache le Soleil yes ! Il pleut même plus loin... Ah faut s'arréter là...

Jour 16 211 (800x533) 

   

Puis, un panneau indique "Blowing dust" à traduire par "Tempête de sable" je pense, et en effet je la voyais au loin depuis quelques kilomètres mais je croyais que c'était de l'évaporation car il pleuvait au loin, justement. Non, c'était du sable, et c'est un vrai brouillard, le sable fantomatique traverse et s'installe sur la route par endroits, et la lumière est si particulière, et si agréable !

Jour 16 222 (800x533) 

   

Le brouillard disparaît et je peux photographier la montagne en face, la pluie en haut, le sable en bas, superbe. Cela fait un peu décor apocalyptique.

Jour 16 215 (800x533)

 

Jour 16 229 (800x533) 

 

Et nous arrivons au motel de Lone Pine, même pas une loose aujourd'hui, avec vue sur montagne. Et ce soir à 21h, ça sent la bouse de vache et il fait 25°C, cela me rappelle chez moi les soirs d'été !! C'est bon cette fraicheur ! 

 

Voilà, pas de rando aujourd'hui mais profitant de tous les points de vues et itinéraires bis, 10h de voyage entre Las Vegas Nevada et Lone Pine Californie à travers The Valley Of The Dead !!!  

 

Lone Pine est d'ailleurs un bled sympathique à première vue, rappelant vraiment le Far West. Des rues larges, quelques décors qui ne trompent pas, on s'y sent bien !  

 

Et tout ça , c'était en une seule journée !! Encore une journée exceptionnelle pour Kiki !!!

 

D'ailleurs, il vous salue ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article