Kiki à Mono Lake et Bodie

Publié le par American Kiki

Cette journée commence comme elle ne finit pas... c'est-à-dire qu'elle commence très bien.

Appelez-moi Monsieur Loose dorénavant.

 

Bref, Kiki a prevu de rejoindre Lee Vining depuis Lone Pine. Peu de route, 200km, laissant le temps de visiter trois points d'intérêts, Mammoth Lakes, la ville fantôme de Bodie, puis le coucher de Soleil à Mono Lake.

 

La météo est encore une fois fabuleuse avec une température qui me convient bien, il fait 25°C, et Mammoth Lakes où pose Kiki, il fait à peine 20°C. Cela fait franchement du bien après deux semaines passées à toujours plus de 35°C, et jusqu'à 48° hier ! Les lacs de cette petite ville sont vraiment très beaux, et ce petit détour d'une heure vallair vraiment l'coup.

Jour 17 043 (800x469)

 

Puis Kiki, va à Bodie, ghost town, ville fantôme qui a été fermée en 1942. Cette ville est sortie de terre lors de la ruée vers l'or, et à sa plus belle époque milieu XIXème, elle était devenue la deuxième plus grande ville de Californie, après San Francisco avec quelques 10.000 habitants. Puis un incendie a ravagé la quasi-totalité de cette ville. Mais pas tout, il reste encore quelques batisses en bon état (restaurées partiellement pour quelques unes).

 

Allez, on joue à "Où est Kiki ?"...

Jour 17 140 (800x533) 

 

Et il est ici devant le bureau de Poste (à droite).

 Jour 17 159 (800x533)

 

Vraiment très sympa cette visite à 7$, et puis il n'y avait pas grand monde.

 

 

Ensuite Kiki entreprend d'aller photographier le coucher de Soleil à Mono Lake et ses fameuses colonnes calcaires.

Kiki, une demi-heure avant le coucher.

Jour 17 283 (800x533) 

 

Le lac est deux fois plus salé qu'une mer classique. Et seules des mouches et des crevettes peuvent y vivre... aucun poisson dans ce lac.

 

Après le coucher de Soleil, Kiki assiste fièrement, debout sur ses deux pattes, au lever de Lune (qui sera d'ailleurs éclipsée partiellement dans deux nuits).

Jour 17 442 (800x533) 

 

Cette journée s'achevait presque, et nous rentrons de nuit pour coucher à Lee Vining située à moins de 10km.

 

Et la loose arrive.

Je suis sur l'autoroute, régulateur de vitesse calé à 65mph, vitesse limite autorisée. Je n'ai pas les pleins phares, car des voitures viennent en face. Un véhicule entreprend de me dépasser,et tout d'un coup j'aperçois deux biches au milieu de la route... Je ne veux pas faire d'écart à cause de l'autre véhicule, et je prends malheureusement la deuxième biche de plein fouet dans la calandre. J'ai pilé tout ce que j'ai pu, la Jeep a filé droit, et je n'ai pas pu l'éviter. Choc violent, je la projète à l'avant-gauche de la route, et elle passe sous les roues du véhicule qui me précédait. J'ai cette image du choc contre cette biche qui n'arrête pas de tourner en boucle dans ma caboche.

 

Les deux véhicules s'arrêtent. Les deux indiens (d'Inde mais qui vivent en Californie) du véhicule constatent qu'ils ont une boite sous le bas de caisse qui s'est presque décrochée, mais leur voiture est opérationnelle pour autant. Alors qu'un des gars était couché sous sa voiture, j'aperçois une araignée énorme qui se dirige vers sa tête, elle est blanche-rosâtre avec un corps énorme, sors de là lui dis-je !!! Nous avons fait mal à Dame Nature ce soir, ne voudrait-elle pas se venger ? Je prête mon téléphone à l'un deux pour qu'il voit avec son assurance, et pendant ce temps je vais avec l'autre gars sur les lieux du crime, la biche est bien morte et je ne vous décris pas l'état de cette pauvre bête. Nous revenons aux voitures.

Pour ma part, la voiture a perdu plein de liquide, de l'eau visiblement, c'est le radiateur, il est foutu... je suis donc immobilisé.

Dans un premier temps, nous cherchons à fixer cette boite qu'ils puissent rouler jusqu'à Lee Vining, nous n'en sommes qu'à 5km d'ici.

Et puis une Highway Patrol arrive sur les lieux. Le flic constate nos accidents et appelle une dépanneuse pour moi. Les autres gars peuvent repartir.

La bonne nouvelle c'est que la dépanneuse est de Lee Vining, et que le garage est à 50m de mon motel.

Je ne sais pas encore combien ça va me coûter financièrement, et j'ai appelé l'assurance grâce à ma Gold Mastercard, il faut être très, très, très patient... je sais déjà que le remorquage c'est pour ma pomme, et que j'aurai une franchise à payer d'un montant que je ne connais pas encore.

 

Suite au prochain numéro, je garde le moral pour autant.

 

Ah et j'oubliais, pour finir cette fabuleuse soirée, je rentre dans la piaule du motel et en ressors 10s pour secouer mes chaussures, et aahhh quel con la porte s'est fermée et je suis coincé dehors... normal me dis-je, c'est tout à fait normal, tout va bien ! Et je me mets alors à rire comme un con... c'est juste pour l'anecdote car le concierge de nuit était là, et il a pu me fller le double.

 

Kiki a encore passé une journée exceptionnelle...

 

PS : initialement, j'ai prévu la Tioga Road jusqu'à Yosemite où je "devrais" dormir demain soir. Si vous n'avez pas de news, c'est que j'y suis car pas d'internet là-bas je crois. Si vous avez des news, c'est que je suis resté bloqué dans ce patelin de Lee Vining qui doit faire 500m de long !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Assassin ! Un jour ou nous avions fait un a/r Nantes Paris en clio verte, grise ou bleue..bref tu t'es écrié "pas le lapin !" et toi sous prétexte que tu es aux states que c'est la loi du plus fort<br /> ! J'entends déjà au fond des bois les cerfs avoir le blues de la biche et apres leur crie de ralliement : heinheinhein * 2 terminer par " c'est le salaud qui nous la emplafonnée :-) mdr tout seul<br /> :-) kiki doit être en colère ;-)<br /> Tu es officiellement rentré dans la légende tel Billy the kid, tu seras et pour l'éternité, kiki le serial looser and killer ! :-)...putain de biche !
Répondre
J
Internet vient d'etre retabli a l'hotel et nous venons juste de lire ton recit.<br /> Ben mazette !!!<br /> Bonnne idee d'avoir echange ta gold clio contre une gold card.<br /> Bon mon bichon d'apres ton sms nous sommes rassures de savoir que Kiki a pu reprendre la route et c'est heureux.<br /> Nous esperons qu'il ne fera pas de mauvaise rencontre dans la contree des ours !<br /> A + bigs bisous
Répondre
M
Nous en déduisons, comme tu n'as pas donné de nouvelles, que tu es bien à Yosemite ????<br /> Le retour vers la civilisation va être difficile !!!<br /> Bisous
Répondre
L
bon je la fais :<br /> Alors ca biche???<br /> Si tu ne l'as pas toute bouffée, je veux bien une petite cuisse au barbecue!<br /> <br /> Mais qu'est ce qui t'as pris de louer une jeep!<br /> Ah une bonne clio or aurait été idéal dans le désert, elle se serait confondue dans le décor!!!<br /> une certaine personne dirait que : "t'es snob!"<br /> <br /> bonjour à kiki et à big loose!
Répondre