Kiki à Yosemite NP

Publié le par American Kiki

Ainsi, les événements de la veille ont un peu contre-carrer les projets de Kiki qui voulait se rendre de bonheur pour effectuer sa première randonnée dans le parc de Yogi l'ours...

 

Ca ne s'est pas fait, car il me fallait soit réparer celle que j'ai flinguée hier soir, soit la faire changer.
Contact pris auprès du loueur Alamo, plus d'une heure au téléphone, ça aussi ça va me coûter cher à 1,18€ la minute... bref ils me la changent et 4h plus tard j'ai les clés en main. Service plutôt rapide !
Modèle plus gros tout automatique, un 4x4 Chevrolet Captiva.

Il est 13h, c'est parti pour la Tioga Pass afin de rejoindre le Curry Village à Yosemite Valley.

Succession de jolis lacs sur la route.

Jour 18 008 (800x533)
 

Puis on décide de se dégourdir les pattes. Et dans les Tuolomne Meadows, nous trouvons une petite balade vers Dog Lake, jamais entendu parler dans les guides ou ailleurs.

Jour 18 033 (800x533)

 

Puis le long de la route, le voilà, très imposant, emblème du parc national de Yosemite, le Half Dome.
Jour 18 053 (800x533)

 

Kiki tremble, car il sait que demain il tentera la montée au sommet situé à près de 2700m. Mais la météo est semble-t-il pluvieuse pour demain, la montée en serait alors impossible.


Un auto-stoppeur du Missouri que j'ai pris en chemin m'indique aussi Lukens Lake, à White Wolf. C'est cool, on a discuté une petite demie-heure, c'est bon pour mon anglais.
Kiki suit son conseil, et il vrai que c'est un beau lac, mais infesté de mosquitos, ça démange encore... Kiki s'en fout, il faisait le con dans les névés...

Jour 18 062 (800x533)

 

Et puis l'arrivée dans la Yosemite Valley, et contact avec la première chute d'eau Bridaveil Fall, vraiment superbe avec cet arc-en-ciel.

Jour 18 099 (800x533)

Kiki se prépare pour une très longue journée demain.

Kiki vous salue !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Attendez les poinots , j'ai loupé 1 épisode , c'est qui le 3eme poinot qui a perdu ses clefs? hihi
Répondre
A
Oui j'essaye de vendre du rêve, mais c'est souvent à l'insu de mon plein gré ;-)<br /> Bon, et puis pour les clés, ok mais moi ça m'a pas coûté 1000 euros comme pour vous deux !!!<br /> Je comprends pas pourquoi je loose en vacances, je pense que ça m'arrive lorsque je m'éloigne de mes 2 anti-loose (durement gagnées) pendues au rétroviseur de mon lingot...
Répondre
J
Tres heureux du retour de Kiki
Répondre
S
Salut Kiki !!! Paysages de ouf ! T'es vraiment un cow-boy de l'ouest!<br /> Enorme le coup de la biche!<br /> Bien aimé aussi le coin paumé où y'a rien à voir.<br /> Bien aimé le coup aussi du j'ai pris deux nuits ou une, enfin une p'tite loose quoi.<br /> Le coup des clefs est splendide aussi. Nous sommes donc trois à l'avoir fait, c'est du 100% chez nous!<br /> T'es un vendeur de rêve !!!<br /> En tout cas je ne te cacherai pas mon inquiétude quant à ta kikiophilie ! Un problème d'identité??? C'est pas moi c'est kiki?? lol, c'est excellent en tout cas!<br /> A+. Bisous et ramène-nous un morceau de biche!
Répondre